Trouvez ici les réponses aux questions les plus courantes sur l'application iOsteo.

Cette rubrique Aide a été réalisée dans le but de pouvoir mieux utiliser iOsteo. Elle reprend l’ensemble des questions que nous avons jugées utiles dans l’utilisation d’iOsteo. Mais également, les questions qui reviennent le plus souvent à l’équipe support du produit.

Elle est enrichie et mise à jour à chaque nouvelle version de l’application. Malgré tout, si vous ne trouvez pas votre réponse ou que vous souhaitez nous faire part d’une remarque, n’hésitez pas à écrire à l’équipe d’iOsteo !

Les réponses à vos questions

Consultations

Est il possible de supprimer une consultation créée par inadvertance ?

Oui, une consultation peut être supprimée si vous êtes à l’origine de sa création et qu’elle n’est pas facturée.

Comment iOsteo effectue le choix de me présenter une fiche pédiatrique ou adulte ?

iOsteo se base sur l’âge de votre patient. De la naissance à deux ans, le patient aura une fiche de type pédiatrique. Ensuite, la fiche sera transformée en type adulte.

Est il possible de saisir des consultations antérieures à aujourd'hui ?

Oui. Après avoir sélectionné ou créé votre patient, utiliser le bouton « créer une consultation antérieure » qui se trouve entre le bouton de création standard et le bouton de suppression d’une consultation.

Je veux utiliser les photos sur les fiches patients. Où iOsteo enregistre mes photos ?

Toutes les photos que vous associez à vos patients sont stockées dans la mémoire de votre tablette. De plus, elles sont conservées dans un emplacement différent de votre bibliothèque habituelle.
Rq : iOsteo vous demande l’accès à votre bibliothèque de photos, uniquement pour pouvoir utiliser les fonctions d’enregistrement de ce type de médias. En aucun cas, vos photos patient ne sont et ne seront partagées avec d’autres applications. Et elles ne seront pas visibles dans votre bibliothèque personnelle.

Est il possible de modifier le traitement d'une consultation d'un autre praticien ?

Non. Si vous n’êtes pas à l’origine de cette consultation, vous ne pouvez pas modifier le traitement enregistré.

Règlements

Mon patient souhaite payer une consultation antérieure. Comment puis je procéder ?

La solution la plus simple reste d’encaisser le reliquat au moment de la facturation de votre consultation. Mais il est également possible de sélectionner la consultation et d’utiliser le bouton « Facturer » dans les Consultations.
Vous pouvez également rechercher la consultation via le menu des règlements, et une fois cette dernière trouvée, utiliser le bouton de facturation associée de la consultation visée.

Je dois facturer une consultation qui a été réalisée par un autre praticien. A qui sera attribué le règlement ?

La facturation n’est pas liée au praticien connecté au système mais à celui qui a réalisé la consultation. De ce fait, le règlement sera rattaché à celui qui a effectué la consultation et non à celui qui la facture.

Pourquoi les résultats entre "impression rapport" et "recherche de règlements" ne sont pas similaires avec des critères identiques ?

La raison est simple : l’impression d’un rapport se base sur la date de facturation alors que la recherche de règlements se base sur la date de la consultation.
Ainsi, il est facile de retrouver un règlement par rapport à une date de consultation, bien connue du patient ou du praticien, dans la recherche, pour en vérifier la facturation ou encore pour réceptionner vos honoraires.
Alors que vous utiliserez l’impression de rapports d’honoraires, pour connaitre les sommes perçues sur un période donnée, ou encore pour tel ou tel praticien (utilisateur).

iOsteo peut il gérer une taxe sur mes consultations ?

Oui. iOsteo est capable de gérer une taxe, comme la TVA par exemple, dans votre facturation.

Pour cela, rendez vous dans les paramètres de votre cabinet. En bas de l’écran, vous trouverez la possibilité d’activer ou non, la gestion de la taxe. Elle peut être de type « absolu » ou de type « pourcentage ».

Absolu : le chiffre saisi dans la zone sera ajouté à votre prix de consultation pour définir le prix final.

Pourcentage : le chiffre saisi représentera le pourcentage de votre prix de consultation à ajouter pour définir le prix final.

Abonnements

Je dois m'absenter pour quelques jours, et ma période d'utilisation se termine ce soir. Suis je obligé de racheter des jours d'utilisation ?

Non. Comme vous n’utiliserez pas iOsteo durant votre absence, rien ne vous oblige à racheter des jours si votre période se termine.
Vous rachèterez simplement des jours lors de votre retour.

Puis je mettre en pause ma période d'utilisation ?

Non. A partir du moment où vous effectuez l’achat de jours d’utilisation, votre compteur du nombre de jours restants commence à se décrémenter et ne s’arrête qu’une fois le temps épuisé.

Impressions

Mon imprimante doit elle être compatible AirPrint pour être utilisée dans iOsteo ?

Oui. Seules les imprimantes compatibles au système d’impression Apple (AirPrint) sont reconnues par iOsteo.

Puis je réimprimer un courrier précédemment tapé ?

Non. A l’heure actuelle, iOsteo n’enregistre aucun courrier.

The answers to your questions

Consultations

Is it possible to delete a consultation created by inadvertence?

Yes. A consultation can be deleted if you are the person who created it and if the consultation has not been invoiced.

How iOsteo make the choice to show me a pediatric or a adulte patient chart?

iOsteo bases itself on the age of your patient. From birth to two years old, the patient will have a paediatric record. Then, the form will be transformed into an adult type.

Is it possible to record previous consultations?

Yes. After selecting or creating your patient, use the button « create previous consultation » which is between the button of standard creation and the button of deletion of a consultation.

I want to use photos in my patients files. Where does iOsteo store them?

All the photos that you associate with your patients are stored in the memory of your tablet. In addition, they are stored in a location different from your regular library.
Rq: iOsteo requires access to your photo library, only to be able to use the functions of recording of this type of media. Your photos are not and will never be shared with other applications. And they will not be visible in your personal library.

Is it possible to modify the treatment of a consultation of other physician?

No. If you are not the one who initiated this consultation, you cannot change the registered treatment.

Payments

My patient wants to make a payment for a previous consultation. How can I proceed?

The easiest way is to collect  the outstanding amount when you invoice your consultation. But it is also possible to select a consultation and use the ‘Invoice’ button in the Patient Consultations during your session.
You can also search for the consultation in the Payment menu, and once you have found it, use the invoice button of the consultation.

I need to invoice a consultation created by another physician. To whom will the payment will be allocated?

The invoice is not associated with the physician connected to the system but rather to the one who performed the consultation. Therefore, the payment will be allocated to the physician who performed the consultation and not the person who initiate the invoicing.

Why are the results not similar with identical criteria between "report printing" and "settlement search"?

The reason is simple : the printing of a report is based on the invoice date where as the payement research is based on the consultation date.
Therefore, it is very easy to find a payment with its consultation date, usually remembered either by the patient or you, in order to check its invoice or to receive its payment. However, you are more likely to print a payment report to know the amount perceived on a given period, or by such or such physician (user).

Can iOsteo manage a tax on my consultations?

Yes. iOsteo is able to manage a tax, such as VAT for example, in your invoicing.

To do this, go to the settings of your medical practice . At the bottom of the screen, you will find the possibility to activate or not, the tax management. It can be of the « absolute » or « percentage » type.

Absolute: the number entered in the field will be added to your consultation price to define the final price.

Percentage: the number entered will represent the percentage of your consultation price to be added to define the final price.

Subscription

I have to leave for a few days, and my period of use ends this evening. Do I have to acquire usage days?

No. As you will not use iOsteo during your absence, nothing obliges you to acquire days if your period ends.
You will simply buy usage days when you will be back.

Can I pause my period of use?

No. From the moment you make the purchase of days of use, your timer of remaining days begins to decrease and stops only when it’s expired.

Printings

My printer has to be compatible with AirPrint to be used in iOsteo?

Yes. Only printers compatible with the Apple’system of printing (AirPrint) are recognized in iOsteo.

Is it possible to print again a mail previously typed?

No. At the moment, iOsteo saves no mail.