Votre confidentialité est un point important chez Rima Software !

Nous vous proposons ci-dessous, notre Engagement de Confidentialité décrivant la façon dont nous collectons, utilisons, divulguons, transférons et stockons vos informations personnelles.

Pour toutes questions éventuelles sur ce sujet, veuillez écrire à l’adresse : respectmyprivacy@rimasoftware.com

Collecte et utilisation des informations personnelles

Les informations personnelles se définissent comme des données pouvant être utilisées pour identifier de manière unique ou contacter un individu.

Il peut vous être demandé de fournir vos informations personnelles dès lors que vous entrez en contact avec Rima Software ou avec une société affiliée à Rima Software. Rima Software est également susceptibles de les associer à d’autres informations pour la mise à disposition et l’amélioration de nos produits, services, contenus et supports publicitaires. Vous n’êtes pas obligé(e) de nous fournir les informations personnelles que nous vous demandons, mais, si vous choisissez de ne pas nous les communiquer, nous serons dans bien des cas incapables de vous fournir nos produits ou services ou d’accéder à vos requêtes. 

Voici quelques exemples des types d’informations personnelles que Rima Software est susceptible de collecter ainsi que de la façon dont nous pouvons être amenés à les utiliser :

Informations personnelles collectées
  • Lorsque vous téléchargez ou achetez un produit in App, que vous nous demandiez un code de gratuité pour un logiciel ou une mise à jour, participez à un forum, nous contactez ou répondez à une enquête en ligne, nous sommes susceptibles de collecter différents types d’informations, notamment votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre adresse email, vos identifiants d’appareils, vos informations de localisation.
  • Lorsque vous envoyez un email au support d’iOsteo, Rima Software est susceptible de collecter les informations que vous fournissez, tel que votre mail, votre version d’iOS, ou encore votre version d’iOsteo. Rima Software utilisera ces informations afin d’accéder à vos requêtes, de fournir le produit ou service pertinent, ou à des fins de lutte contre la fraude.
Modes d'utilisation de vos informations personnelles
  • Il est possible que nous traitions, avec votre autorisation, vos informations personnelles selon les modalités établies dans le présent Engagement, afin de nous conformer à une obligation d’ordre juridique, ou lorsque cela est considéré nécessaire pour que Rima Software ou un tiers avec qui il est requis de partager des données puisse atteindre ses objectifs légitimes.
  • Les informations personnelles que nous collectons nous permettent de vous tenir informé(e) des dernières nouvelles relatives aux produits Rima Software ou encore de vous inviter à suivre nos actualités sur notre site internet.
  • Nous utilisons également les informations personnelles pour créer, développer, mettre en œuvre, offrir et améliorer nos produits, services, contenus et supports publicitaires, mais également pour lutter contre la fraude. Il est possible que vos informations soient employées dans le cadre de la sécurité du réseau et des comptes, notamment afin de sécuriser nos services pour tous les utilisateurs. Si vos informations viennent à être utilisées au sein d’une procédure de lutte contre la fraude, cela fait systématiquement suite à une transaction dans laquelle nous avons été impliqués. Seules les données strictement nécessaires et considérées comme essentielles à la protection de nos clients et services sont concernées. Lors de certaines transactions en ligne, il arrive que les informations que vous avez partagées avec nous soient publiquement mises à disposition.
  • Nous sommes également susceptibles d’utiliser les informations personnelles dans le cadre d’objectifs internes tels que l’audit, l’analyse des données et la recherche afin d’améliorer les produits, services et communications client de Rima Software.
Sources des informations personnelles lorsque celles-ci ne sont pas collectées auprès de vous

Il se peut que nous ayons obtenu vos informations personnelles de la part de tiers, par exemple si ces derniers vous ont envoyé des produits Rima Software, ou vous ont invité(e) à utiliser nos services ou à participer à nos forums.

Collecte et utilisation des informations non personnelles

Nous sommes également susceptibles de collecter des données sous une forme ne permettant pas d’établir une association directe avec un individu en particulier. Nous pouvons collecter, utiliser, transférer et divulguer les informations non personnelles, quel que soit l’objectif de ce partage d’informations. Vous trouverez ci-après quelques exemples d’informations non personnelles que nous collectons ainsi que de la façon dont nous pouvons être amenés à les utiliser :

  • Nous pouvons collecter des informations telles que le modèle de votre appareil, la langue utilisée, la localisation du pays d’utilisation du logiciel où un produit Rima Software est utilisé afin de mieux comprendre le comportement des clients et d’améliorer nos produits, services et supports publicitaires.
  • Il est possible que nous collections et conservions des informations liées à l’usage que vous faites de nos services, y compris les termes de recherche saisis pour trouver nos applications et services. Cela peut nous permettre d’optimiser les résultats proposés. En dehors de situations restreintes visant à assurer la qualité de nos services, ces données ne seront pas associées à vos informations personnelles.

Si nous associons des informations non personnelles et des informations personnelles, les informations combinées sont considérées comme des informations personnelles tant que l’association perdure.

Divulgation à des tiers

Parfois, Rima Software peut mettre certaines informations personnelles à la disposition de partenaires stratégiques travaillant avec Rima Software pour fournir des produits et services ou aidant Rima Software à mettre ses produits sur le marché à destination des clients. Les informations personnelles ne sont partagées par Rima Software que pour fournir ou améliorer nos produits, services et supports publicitaires ; elles ne sont pas partagées avec des tiers à des fins de marketing.

Autres

Il peut être nécessaire, dans le cadre d’une législation, d’une procédure légale, d’un contentieux et/ou de demandes d’autorités publiques et gouvernementales de votre pays de résidence ou d’un autre pays, que Rima Software divulgue vos informations personnelles. Nous sommes également susceptibles de divulguer des informations vous concernant si nous déterminons que pour des raisons de sécurité nationale, d’application de la loi ou de toute autre question d’importance publique, la divulgation est nécessaire ou appropriée.

Nous sommes également susceptibles de divulguer des informations vous concernant si nous déterminons que la divulgation est raisonnablement nécessaire pour l’application de nos conditions générales ou pour la protection de nos opérations ou utilisateurs. En outre, dans le cadre d’une réorganisation, d’une fusion ou d’une vente, nous pouvons être amenés à transférer quelques ou l’ensemble des informations personnelles que nous collectons au tiers applicable.

Protection des informations personnelles

Rima Software prend la sécurité de vos informations personnelles très au sérieux. Les services en ligne Rima Software protègent vos informations lors de leur transfert à l’aide d’outils de cryptage tels que le protocole TLS (Transport Layer Security). Chez Rima Software, vos données sont stockées sur des ordinateurs auxquels l’accès est limité, eux-mêmes conservés sur des sites dotés de mesures de sécurité physiques.

Lorsque vous utilisez certains produits, services ou applications Rima Software ou que vous publiez des éléments sur la page Facebook Rima Software ou sur les pages des réseaux sociaux des autres applications et services Rima Software, les informations personnelles et le contenu que vous partagez sont visibles pour les autres utilisateurs, qui peuvent les lire, les collecter ou les utiliser. Vous êtes responsable des informations personnelles que vous choisissez de partager ou d’envoyer dans le cadre de ces exemples. Par exemple, si vous listez votre nom et votre adresse email dans un post Facebook, ces informations sont publiques. Veuillez être particulièrement prudent(e) lorsque vous utilisez ces fonctionnalités.

Processus décisionnels automatisés (profilage, etc.)

Aucune des décisions prises par Rima Software et susceptibles d’avoir une incidence importante sur vous n’est déterminée par des algorithmes ou autre méthode de profilage.

Intégrité et conservation des informations personnelles

Rima Software vous permet, en toute simplicité, de faire en sorte que vos informations personnelles soient précises, complètes et à jour. Nous conserverons vos informations personnelles durant la période nécessaire pour accomplir les objectifs mis en avant dans le présent Engagement de confidentialité. Lorsque des besoins légitimes en collecte d’informations sont identifiés, ladite période se limite au temps minimum nécessaire à l’opération, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise par la loi.

Accès aux informations personnelles

Pour vérifier les informations personnelles que nous détenons, nous vous fournirons une copie qui vous permettra, entre autres, de nous demander de corriger les données si elles sont incorrectes ou de les supprimer si Rima Software n’est pas tenu de les conserver conformément à la loi ou dans le cadre d’objectifs professionnels légitimes. Nous sommes susceptibles de refuser de traiter les demandes présentant un caractère non raisonnable/vexatoire, remettant en cause la confidentialité d’autres individus, étant impossibles à mettre en œuvre ou demandant un accès non exigé par la loi dans tout autre cadre. Nous nous réservons également le droit de refuser les demandes d’accès ou de suppression qui remettraient en cause notre usage légitime des données dans le cadre de la sécurité et de la lutte contre la fraude, comme décrit précédemment. Les demandes d’accès, de correction ou de suppression peuvent être effectuées en envoyant un message à l’adresse respectmyprivacy@rimasoftware.com.

Enfants

Nous ne collectons pas sciemment des informations personnelles auprès d’enfants âgés de moins de 13 ans. Si nous découvrons que nous avons collecté les informations personnelles d’un enfant de moins de 13 ans, ou, en fonction de la juridiction, un âge minimum équivalent, nous mettons en place les étapes nécessaires pour supprimer ces informations aussi rapidement que possible.

Services dépendant du lieu

Pour fournir des services basés sur le lieu en ce qui concerne les produits Rima Software, Rima Software ainsi que ses partenaires et fabricants licenciés peuvent collecter, utiliser et partager des données de lieu précises, notamment l’emplacement géographique en temps réel de votre ordinateur ou appareil. Ces données de lieu sont collectées de manière anonyme sous une forme ne permettant pas de vous identifier personnellement. Elles sont utilisées par Rima Software ainsi que ses partenaires et fabricants licenciés pour fournir et améliorer des produits et services dépendant du lieu.

Sites et services tiers

Les sites Web, produits, applications et services Rima Software peuvent contenir des liens vers des sites Web, produits et services tiers. Nos produits et services peuvent également utiliser ou proposer des produits et services tiers. Les informations collectées par les tiers, notamment les données d’emplacement ou les coordonnées, sont régies par leurs propres pratiques de confidentialité. Nous vous encourageons à consulter les pratiques de confidentialité de ces tiers.

Utilisateurs internationaux

Les informations fournies peuvent être transférées ou accessibles aux entités du monde entier tel qu’il est décrit dans le présent Engagement de confidentialité. Rima Software utilise des clauses contractuelles types pour le transfert international d’informations personnelles collectées dans l’Espace économique européen et en Suisse.

Engagement de toute notre société pour votre confidentialité

Pour avoir la garantie que vos informations personnelles sont sécurisées, nous communiquons nos directives de confidentialité et de sécurité aux employés Rima Software et assurons l’application stricte des sauvegardes de confidentialité au sein de la société.

Questions relatives à la confidentialité

Si vous avez des questions ou des doutes relatifs à l’Engagement de confidentialité de Rima Software ou au traitement des données, ou si vous souhaitez déposer une réclamation liée à la violation potentielle des lois de confidentialité locales, contactez-nous à l’adresse respectmyprivacy@rimasoftware.com.

Lorsqu’une question relative aux informations personnelles ou à la confidentialité est reçue à la suite d’une demande d’accès ou de téléchargement, notre équipe dédiée s’attache immédiatement à y répondre. Au cas où le problème que vous rencontreriez s’avérait complexe, il se peut que nous vous demandions de fournir des informations supplémentaires. Aucune requête n’est laissée sans réponse. Si vous n’êtes pas satisfait(e) de la réponse reçue, vous pouvez adresser une plainte à l’autorité de réglementation compétente dans votre juridiction. Si vous nous le demandez, nous nous efforcerons de vous fournir des informations concernant les recours susceptibles de s’offrir à vous au vu de votre situation.

Rima Software est susceptible de procéder à la mise à jour du présent Engagement de confidentialité de temps à autre. Lorsque nous modifions la politique de manière substantielle, un avis est publié sur notre site Web avec l’Engagement de confidentialité mis à jour.

Rima Software SARL,
536 Route du jeannot,
69210 Sourcieux Les Mines,France